Je voyage beaucoup : quel type de carte bancaire choisir ?

Les cartes bancaires internationales sont les meilleures quand on souhaite faire des retraits d’argent pendant un voyage. Cependant, il faut savoir que toutes ces cartes ne se ressemblent pas. Il y a non seulement les frais de retrait ou d’achat en devises, mais aussi les conditions du compte et la sécurité.

La carte bleue Visa et la Mastercard

La carte bleue est très utilisée sur le marché européen et international. Cela fait d’elle l’une des meilleures à adopter pour les personnes qui aiment voyager, car elle est acceptée dans le monde entier. En effet, Visa est présent dans 200 pays. À titre d’information, les frais de carte et les avantages sont fixés par les banques qui les émettent. En plus d’être acceptée partout, cette carte propose divers services qui sont bénéfiques aux voyageurs, entre autres, une assistance médicale à l’étranger. Mastercard tient la deuxième place en termes de part de marché sur le plan international, et elle est également présente partout dans le monde.

Laquelle des deux cartes internationales choisir ?

Ces deux types de carte bancaire pour voyager offrent presque les mêmes services et prestations. De ce fait, les voyageurs peuvent les combiner s’ils n’arrivent pas à choisir. Cela leur permettra également de bénéficier d’une couverture plus complète. Côté pratique, on peut utiliser l’une en cas de perte de l’autre.

Si on voyage souvent dans un pays africain, il est mieux de prendre la carte Visa, car des fois, la Mastercard n’est pas acceptée par tous les distributeurs. En outre, une fois qu’une action à l’étranger se fait, il se peut que la banque traditionnelle facture le frais de retrait ou de paiement. Il est donc mieux de comparer les tarifs avant de souscrire.

Les avantages des cartes bancaires internationales

Prendre une carte bancaire internationale permet souvent aux voyageurs de faire face aux situations difficiles qu’ils peuvent rencontrer durant leurs séjours. Ces globe-trotters peuvent ainsi partir l’esprit léger, car diverses assurances sont mises en place avec ces cartes. En effet, ils bénéficient généralement d’une assistance internationale en cas d’accident ou encore de problème majeur.

Les touristes peuvent aussi bénéficier d’un remboursement en cas d’annulation de vol ou de pertes des bagages. Mis à part cela, une assurance maladie est aussi incluse avec la carte bancaire. En cas d’hospitalisation, la compagnie d’assurance prend en charge une partie ou la totalité des frais. Si le voyageur décède, sa famille bénéficie d’une indemnité.

Comment fonctionne le regroupement de crédits ?
Comment souscrire un crédit à la consommation ?