Existe-t-il des comparateurs en ligne d’épargne ?

Actuellement, plusieurs solutions d’épargne sont disponibles sur internet. Mais avant de faire votre choix, il est nécessaire de connaître toutes les propositions offertes. Pour ce faire, recourir à un comparateur en ligne d’épargne reste la solution idéale. D’ailleurs, ces solutions d’épargne varient en fonction de plusieurs critères. Ainsi, si vous voulez trouver le meilleur comparateur d’épargne en ligne, il faut qu’il vous propose quelques comparatifs au niveau du livret d’épargne, de l’assurance vie ainsi qu’au niveau de la bourse.

Un comparateur de livret d’épargne

Considéré comme une épargne sécurisée, le livret d’épargne est un compte rémunéré qui vous permet de rapporter des intérêts même si le rendement reste très limité. L’ouverture d’un livret d’épargne est très simple et ne demande aucun engagement. Il vous suffit de remplir un questionnaire en ligne.Sachez qu’il existe deux types de livrets d’épargne tels que les livrets réglementés et les livrets non réglementés.Le taux de rendement des livrets réglementés ne s’affiche pas dans un comparateur en ligne d’épargne du fait qu’il reste unique pour toutes les banques. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez vous tourner vers les livrets non réglementés. En effet, chaque établissement possède son propre taux de rendement pour les livrets non réglementés. Ainsi, souscrire à un livret A et un LDD reste très avantageux.

Un comparateur d’assurance vie

Dans un comparateur en ligne d’épargne, vous pouvez également choisir l’assurance vie en euros. Non seulement cette épargne est bien sécurisée, car vous n’aurez aucun risque de perte de capital, mais elle vous permet également de gagner des intérêts de l’année précédente. D’ailleurs, c’est un moyen simple de transmettre votre patrimoine à vos descendants. Vous pouvez aussi racheter votre épargne quand vous le voulez. Sinon, vous pouvez tourner vers une assurance vie multisupport qui vous permet d’utiliser une partie de votre pourcentage dans les fonds en euros et le reste dans des unités de compte qui semblent être moins sécurisés, mais qui rapportent beaucoup. Pour la souscription, vous pouvez la faire auprès d’une compagnie d’assurance, dans une banque ou sur internet.

Un comparateur de bourse

Un bon comparateur en ligne d’épargne doit également vous proposer un comparatif des offres de bourse disponibles. Ce comparatif vous permet de vous offrir non seulement le classement des prix de transaction et ordre, mais également les montants des investissements par transaction. Ainsi, que vous choisissiez de faire un placement en bourse de toutes vos économies ou un achat et une revente des actions, vous pouvez trouver la réponse à toutes vos questions.

Epargner pour sa retraite : quelles sont les solutions ?
Quel est le meilleur placement aujourd’hui : l’immobilier ou l’assurance-vie ?