Assurer son smartphone et ses objets high-tech : est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Saviez-vous qu’il était possible de faire assurer votre Smartphone ainsi que tous vos objets high-tech ? Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre auprès d’une compagnie d’assurance et de vous renseigner sur ce genre de contrat (connu aussi sous l’appellation de « contrat affinitaire »).

Ce que vous devez savoir à propos de ce type d’assurance

De plus en plus de personnes souscrivent une couverture spécifique pour sécuriser leurs appareils informatiques avant de quitter le pays. Assurer son mobile est actuellement possible et accessible à tout le monde. Si vous faites partie des individus qui sont constamment en déplacement (pour le plaisir et/ou pour le travail), vous avez besoin de ce genre d’assurances affinitaires. Ces dernières se distinguent surtout par le fait que vous pouvez les personnaliser en fonction de ce qu’il vous faut.

Au cours de votre séjour, vous n’avez rien à craindre. Si vous perdez votre téléphone, pendant votre voyage, l’assureur vous le remplacera. La compagnie prévoit généralement une indemnisation en cas de casse ou de vol. Avant de signer les documents, il est recommandé de vous renseigner sur le plafond du remboursement. N’hésitez pas à faire une comparaison des offres proposées par les différents établissements pour dénicher celle qui convient le mieux à vos attentes…

Comment faire pour que vos biens ne soient pas couverts deux fois ?

En cas de vol, d’inondations ou d’incendie, les objets qui sont à l’intérieur de votre domicile sont assurés par l’assurance multirisque habitation. Cependant, si vous vous trouvez en dehors de votre maison, cette couverture ne sert à rien. Si vous prenez le train ou l’avion, il est nécessaire de faire assurer son mobile, surtout si ce dernier vous a coûté une petite fortune. Certains fabricants et revendeurs proposent ce type d’assurance à l’achat d’un appareil informatique haut de gamme.

Faites attention, certains sinistres ne sont pas assurés

Il est important de préciser que le fait d’assurer son mobile ne vous protège pas de tous les sinistres. En effet, certains cas ne sont pas pris en compte. Si vous perdez votre tablette, les circonstances au cours duquel l’événement s’est produit sont prises en considération.

Si vous pensez que votre appareil sera remplacé à tous les coups en cas de vol, vous vous êtes trompés. Les assurances ne vous couvriront que si vous avez été agressé et que vous avez des preuves de cette agression. Dans le cas contraire, vous ne serez pas indemnisé.

Qu’est-ce qu’un contrat de prévoyance ou une assurance prévoyance ?
Faire construite sa maison et l’utilité de l’assurance dommages-ouvrage